Rechercher sur le site :

IMPRIMER
IMPRIMER

- FESPACO 2007
Ecrivez-nous
FESPACO 2003

mardi 21 janvier 2003  


Le FESPACO est le "festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou."Cette biennale du cinéma africain est un haut lieu de promotion ou l’on rencontre autant les jeunes artites/créateurs du 7ième art africain que les talents revélés.



Sa 18 ieme édition, qui aura lieu du 22 février au 1er mars 2003 à Ouagadougou, est placée sous le thème "Le comédien dans la création et la promotion du film africain".

Cette édition veut rendre hommage à tous les créateurs du cinéma africain et, en particulier, aux commédiennes et commédiens du continent qui, par leurs talents et leur devouement, ont longtemps contribué au raffermissement de la charge dramatique du film africain.

Il ne fait aucun doute que le cinéma africain d’aujourd’hui bien qu’il soit un cinéma d’auteur porte l’empreinte des acteurs qui s’y expriment. Il a fallu du temps, de l’abnégation et de la persévérance pour que, peu à peu, l’art et le talent s’imposent à l’amateurisme


Site officiel du FESPACO http://www.fespaco.bf




mardi, 21 janvier 2003
Sékouba Bambino Diabaté

Article de Patrick Labesse, envoyé spécial du journal "Le monde" à Conakry, sur le grand chanteur guinéen après la sortie de son nouvel album "Sininkan".



LIRE EN LIGNE :
Le griot moderne de la musique mandingue

mardi, 21 janvier 2003
Salif Keïta

C’est inconstablement l’un des plus grands chanteurs africains. Il est de ceux qui ont porté la musique manden à l’échelle mondiale. Découvrez en ligne sa biographie, une gallerie photo qui lui est consacrée, son dernier album et pleins d’autres informations que ces fans apprécieront surement.



LIRE EN LIGNE :
Le site officiel de Salif Keïta